Le Man City de Guardiola ne sait plus gagner
Rien ne va plus pour le Manchester City et Pep Guardiola. Après un début de saison en fanfare avec dix victoires de suite toutes compétitions confondues, dont six en premier League, la machine à gagner mise en place par le coach catalan n'arrive plus à carburer.
En effet, le Man City a concédé trois nuls et trois défaite dont une cinglante claque au Camp Nou face au Barça en Ligue des champions (0-4). La dernière défaite en date a été encaissée pour le compte de la coupe de la ligue anglaise hier, 26 octobre 2016 au stade Old Trafford face à l'ennemi de toujours, le Manchester Utd de José Mourinho.
Une défaite alarmante pour les Citizens qui ont perdu déjà un premier titre cette année et ont vu leur matelas fondre comme neige au soleil en Premier League. Même en ligue des champions, le Man City occupe la deuxième place de son groupe avec cinq points de retard sur le Barça.
Interrogé sur cette mauvaise série, lors de la conférence de presse ayant précédé le choc face au Man Utd hier, Pep Guerdiola a indiqué qu'il vit cette situation pour la première de sa carrière mais selon lui, cela peut arriver à n'importe quel entraineur.
Pour se relancer dans les trois autres compétitions de la saison, le coach espagnol doit revoir sa tactique remise en cause par certains analystes et surtout ses relations avec certains cadres de l'équipe dont le meilleur buteur du club, Sergio Aguero et le défenseur Vincent Kompany…